Le Lesotho est un petit pays montagneux enclavé au sein du territoire sud-africain.
L’altitude, le manque d’eau, et la pauvreté des sols souvent chargés de pierre ne favorisent pas l’agriculture, et c’est surtout l’élevage qui prédomine.
L’école St Paul, financée par l’ONG Sentebale, est située à Leribe, à l’extrémité nord du Lesotho, et rassemble des enfants de 5 à 14 ans, sourds et muets, venant de régions rurales et de milieux très défavorisés.
The Ivory Foundation a mis en place un projet d’agriculture sur le terrain de cette école. Il s’agit de créer un jardin de démonstration, avec des parcelles cultivées par les enfants.
Le groupe de Ladysmith soutenu par Dessine l’Espoir s’est déplacé au Lesotho pour une formation aux techniques de création de buttes et de compost.
En 2016, les 2 projets se sont également associés pour concevoir un livret de cuisine inspiré de recettes traditionnelles et utilisant des légumes pouvant être cultivés localement.
En 2017, The Ivory Foundation et l’APAF développement en périphérie de Maseru, la capitale du Lesotho, un jardin pilote d’agroforesterie.
Ci dessous les nouvelles du Lesotho…
Cliquez sur l’un des jardins ci-dessous pour affiner la recherche :