En 2021, Dessine l’Espoir s’est vue confier par Paris Habitat la gestion pendant 4 ans de l’aménagement et des animations d’un espace vert de 300 m2 situé au cœur de la résidence Villiot-Rapée.
L’objectif est d’en faire un lieu de vie et de découverte de la biodiversité, de la nature, pour les enfants de la résidence, mais aussi ponctuellement pour de jeunes visiteurs du quartier. Sont accueillis en effet les enfants du Centre Paris Amin’ du quartier, de l’école maternelle et élémentaire de Bercy, et de la crèche du quartier, pour y réaliser des activités découvertes autour de la nature (land art, mime, théâtre en plein air) et participer à l’entretien du jardin.
Un Mandala, jardin potager dessiné en forme de fleur, évolue au fil des saisons, et des contributions avec les enfants. Un Tipi végétalisé constitue un espace ludique pour les enfants. Des bacs de cultures, agrémentés de support métalliques pour favoriser la culture verticale, sont disposés dans la partie la plus ensoleillée du jardin.
Un projet mis en place avec le soutien de