Plusieurs jeux et outils pédagogiques ont été développés afin de sensibiliser les enfants aux bienfaits des fruits et légumes produits dans le jardin.
La plupart s’articulent autour de jeux de memory dont les cartes peuvent être utilisées pour différentes thématiques d’apprentissage selon l’âge (les cartes seront utilisées cachées ou face visible par exemple)
Pour les plus petits, le jeu s’articule autour de la reconnaissance des fruits et légumes (connaître le nom du fruit, le reconnaître ouvert et fermé, les classer par famille de couleur et de taille).
En élémentaire, ces visuels sont utilisés pour remplir une pyramide alimentaire pour apprendre les besoins nutritionnels quotidiens et les différentes familles d’aliments.
D’autres outils ont été réalisés pour les collégiens mais aussi les adultes lors de leurs visites à l’hôpital pour mieux appréhender le lien entre santé et alimentation. Une série de cartes et d’affiches présentent les apports nutritionnels d’une trentaine d’aliments d’une part et les besoins quotidiens du corps humains afin de rester en bonne santé.
Une autre série d’outils présente l’impact d’une alimentation déséquilibrée sur la santé et les moyens d’y remédier en adoptant une alimentation saine.
Tout un volet concernant la santé du nourrisson et de la femme enceinte a aussi été développé en français et en anglais afin de pouvoir les diffuser en Afrique de l’ouest et en Afrique australe.