Sur la ferme de Sainte Monica, afin de diversifier les ressources pour les jeunes, une activité de petit élevage a également été mis en place. Ainsi, une vingtaine de poules en plein air, une dizaine de moutons ont été acquis grâce au soutien de The Ivory Foundation.
Le petit élevage permet d’apporter des ressources financières complémentaires pour la ferme, sachant qu’ils pourront vendre la laine des moutons une fois par an et vendre les agneaux qui leurs seront donnés par leur cheptel de 10 moutons et 3 boucs, soit environ 2 à 3 agneaux par an.
Ainsi, en maintenant un cheptel à un effectif constant, la vente de ces bêtes pourra être un apport d’argent non négligeable.
Les poules apporteront les oeufs pour l’alimentation des jeunes. Le nombre de poules sera augmenté rapidement pour permettre de vendre le surplus de production et générer des ressources complémentaires.
Des lapins seront également achetés pour apporter de la viande pour les jeunes.
L’idée de ce projet est de permettre aux jeunes d’atteindre une autosuffisance, en associant sur un petit espace, maraîchage, culture céréalière, et fourrages pour l’alimentation des bêtes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.