À l’école de St Paul au Lesotho, les jeunes sourds et malentendants ont commencé à aménager les planches de culture de la zone couverte qu’ils ont eux-mêmes construite. Pour rappel, cette zone couverte a pour but de protéger les cultures du fort ensoleillement dans cette région. Ainsi, l’installation de ce filet d’une opacité de 40% permettra de réduire l’évaporation de l’eau tout en protégeant les cultures. Des carottes, des choux et des épinards ont notamment prévu d’y être plantés.
Une expérience comparative sur deux planches de culture similaires sera également conduite, l’une située sous l’abri, et l’autre en plein air. La croissance des cultures et le rendement des planches seront observés sur une saison. Si ce procédé se révèle efficace, il pourra être utilisé dans les autres jardins, en attendant que des arbres puissent se substituer à ce procédé pour produire un ombrage naturel tout en fertilisant les sols.
L’aménagement de cette zone couverte concorde avec le forage d’un puits en cours de finalisation et qui permettra alors de faciliter l’accès à l’eau pour irriguer les cultures. La construction de ce puits a été financée par The Ivory Foundation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.