Entretien du jardin communautaire de Dawady, Sénégal

A Dawady, le jardin communautaire installé par The Ivory Foundation a côté du centre de santé reprend vie après le surcreusage du puits.

En effet, le niveau d’eau ayant baissé, une intervention a été nécessaire pour creuser le puits de 10 m supplémentaires afin que la pompe soit toujours immergée.

Cette intervention n’a pas permis aux femmes de cultiver leur potager pendant l’année, l’intervention étant importante et privant les femmes d’eau pendant plusieurs semaines.

Une production collective de maïs a pris place pendant la saison des pluies,  mais tout est en place maintenant pour accueillir à nouveau les femmes dans leurs potagers individuels, avec des bassins remplis d’eau grâce à la nouvelle installation dans le puits.

La partie du jardin dédiée à la production semencière et la production de légumes pour les femmes enceintes suivies par le centre de santé a pu maintenir son activité en revanche, en utilisant le forage solaire qui complète l’installation.

Des aubergines ont pu être récoltées, et distribuées aux femmes, et la serre a pu être utilisée pour produire des plants pour la nouvelle saison. 


Laisser un commentaire