Campus Vert est une association d’etudiant De l’université de Koudougou. Elle mobilise les étudiants autour de projets de sensibilisation à la sauvegarde de l’environement, notamment en luttant contre la pollution par les sacs plastiques. Elle a suivi la formation dispensée par l’Apaf au Village Laafi et a sollicité Dessine L’Espoir pour un soutien pour développer un jardin de démonstration sur le terrain de l’université.
L’association les a soutenus dans cette démarche, en prenant en charge la clôture d’une parcelle, la connexion au réseau d’eau, la fourniture de semences et un encadrement de l’Apaf qui sévit rend régulièrement sur le terrain.
Le Campus Vert, une initiative étudiante
| |

Dessine l’Espoir soutient l’initiative d’un groupe d’étudiants de l’université de Koudougou, qui ont créé l’association Campus Vert, qui promeut des techniques d’agriculture durable auprès des étudiants. Une parcelle a été aménagée, clôturée, et les jeunes ont bénéficié du soutien opérationnel … Lire la suite

Nouvelles récoltes de Campus Vert à Koudougou
| |

Nouvelles récoltes de poivrons par l’association Campus Vert sur leur jardin de démonstration. De nouveaux plants d’arbres fertilitaires ont également été mis en pépinière pour planter sur les parcelles.