Dans la continuité de la rénovation de la pépinière, l’équipe de Roosboom, accompagnée par Dessine l’Espoir, a procédé à la fabrication de 2 nouveaux bacs de semis, en complément des deux existants.
Réalisés avec des planches épaisses de 20 cm de hauteur, les bacs mesurent 4,30 m de long sur 80 cm de large, offrant une surface idéale pour les semis et le développement des jeunes plants. Pour les couvrir, deux cadres de 2,15 m chacun ont été fabriqués en tasseaux de section 4 × 4 cm, puis recouverts d’un filet d’ombrage à 40 %, garantissant une protection efficace contre le soleil et les ravageurs.
Cette construction a été menée avec Trevor, l’un des deux jardiniers du site. L’occasion de le former à la manipulation de nouveaux outils récemment mis à disposition de la Halfway House, notamment une visseuse et une scie circulaire.
Un chantier à la fois technique et pédagogique, qui renforce l’autonomie de l’équipe locale et la qualité des installations du potager, et doublera la capacité de production de plants pour le potager.














