Senegal Handiscole – Vues generales


Le jardin installé en 2021 par Dessine l’Espoir sur le toit terrasse de l’école des Petits Princes à Rufisque a connu plusieurs modifications structurelles cette année. 

En effet, la cantine de l’école a été déplacée sur l’une des deux toitures-terrasses où se trouve le jardin, impliquant le déplacement de plusieurs bacs de culture.

Toutefois, la seconde terrasse a bénéficié d’un agrandissement lié à de nouvelles constructions au rez-de-chaussée, offrant ainsi 16 m² supplémentaires à l’étage, la surface cultivée restant donc identique. Une meilleure gestion de l’espace va même permettre d’ajouter plusieurs bacs de culture supplémentaires.

Les travaux de la cantine, réalisés avec le soutien de Dessine l’Espoir et de Marie Munoz, permettent désormais d’offrir un espace de travail adapté à la professionnalisation des enfants en situation de handicap.  Anna Gueye, la directrice de l’école, souhaite en effet intégrer la cuisine et le jardinage dans son programme de formation professionnelle à destination des jeunes accueillis par son établissement .


Laisser un commentaire