Afin d’améliorer l’organisation et la diffusion des semences produites localement, une balance de précision a été mise à disposition des différents projets semenciers. Cet outil permettra de peser plus facilement les récoltes et de préparer les lots destinés au stockage ou à la distribution.
Cet équipement marque une étape importante dans la professionnalisation des responsables de ces projets, avec le soutien de The Ivory Foundaztion et de la Fondation Marie-Pierre Crosnier Mangeat.
Dans le même esprit, The Ivory Foundation a également fourni des sachets de conservation refermables (zip) en deux formats, désormais utilisés sur les différents sites de production. Ils permettent de conditionner les semences dans de bonnes conditions avant leur stockage ou leur diffusion.
De petits équipements, mais essentiels pour structurer et valoriser la production locale de semences.




