Après Piggs Peak (Eswatini) et Levi’s Nek (Lesotho), l’activité d’emballage et de distribution de préservatifs développée par Dessine l’Espoir, avec le soutien de la Fondation AA Ulmann, vient d’être lancée à Roosboom, Afrique du Sud.
Les préservatifs sont conditionnés par lots de quatre unités, dans de petites boîtes illustrées de visuels et messages de prévention.
Cette initiative répond à un besoin concret : la clinique mobile du township, partenaire du projet, a accueilli cette action avec enthousiasme. Dans un contexte marqué par la diminution des financements internationaux destinés à la prévention, cette production locale permet de maintenir l’accès aux outils de protection et de renforcer la sensibilisation auprès des habitants, la transmission de messages de prévention au sein de la communauté, dans la région d’Afrique du sur, le Kwazulu Natal qui connait le taux de prévalence le plus élevé du pays, supérieur à 30 chez les adultes de 25 à 49 ans.(source : Human Sciences Research Council (HSRC) 2024)















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.