Autour de Dawady, les jardins maraîchers mis en place dans les villages environnants commencent à donner leurs premières récoltes.
Sous la coordination de Malik et Abdourahmane, responsables du jardin partagé de Dawady, les femmes des cinq villages impliqués ont été accompagnées tout au long du processus de mise en culture. Ce programme bénéficie du soutien de The Ivory Foundation et de la Fondation Marie-Pierre Crosnier Mangeat.
Après l’installation des clôtures en milieu d’année, la structuration des planches de culture et la préparation des pépinières juste avant la saison des pluies, les premières récoltes marquent une belle réussite.
Les aubergines Black Beauty, tomates anciennes, gombos et concombres,issus de semences biologiques fournies par Agrosemens, offrent des rendements prometteurs et encouragent la poursuite de l’expérience.
Une partie des fruits récoltés servira à la production de semences locales, permettant aux femmes de reconduire leurs cultures lors de la prochaine saison et d’assurer une autonomie semencière progressive.













Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.