Lancement du jeu de piste de la Traversine !

Cette semaine à la Traversine, le jeu de piste a été joyeusement inauguré par les deux classes de CP. Pendant environ 1h, les enfants ont donc pu découvrir le jardin et ses composantes (mandala, keyhole, mur végétalisé, pergola des aromates etc…) à travers un parcours ludique et pédagogique rythmé par des jeux autour de l’environnement, l’agroécologie et la permaculture.

Au cours de leur visite, les enfants sont accompagnés par les quatre Gardiens des Éléments, Fuoc (Gardien du Feu), Aura (Gardienne de l’Air), Terrà (gardien de la Terre), Aïga (Gardienne de l’eau). Ces Gardiens et Gardiennes sont une illustration de l’équilibre fragile qui se trouve dans la nature. Afin d’aider les Gardiens et Gardiennes de la nature à restaurer ce fragile équilibre, les enfants doivent partir à leur rencontre, devenir leur amis et apprendre à les protéger.

Un petit livret avec l’ensemble des instructions à suivre est distribué aux enfants au début du jeu de piste. S’y trouvent également à l’intérieur de ce livret plusieurs pages de jeux autour des thématiques évoquées au jardin. Ce livret est offert et les enfants peuvent évidemment le ramener chez eux s’ils le souhaitent.

Bonne aventure !

Laisser un commentaire