Au Jardin de la Traversine Bercy, les enfants de maternelle ont participé à une activité ludique et éducative conçue par l’association Dessine l’Espoir autour des plantes potagères.
Une grande planche illustrée regroupant 25 feuilles de fruits et légumes cultivés dans le jardin a été réalisée et imprimée en deux exemplaires.
Répartis en deux équipes, les enfants ont reçu une liste numérotée des plantes à retrouver. Munis de leur planche, ils ont parcouru les allées du potager à la recherche des feuilles correspondantes. Lorsqu’ils en identifiaient une, ils collaient une gommette au bon emplacement sur la planche.
Cette chasse aux feuilles a éveillé leur curiosité sur la nature et les différentes espèces cultivées. Une belle manière de lier observation, jeu et découverte du jardin !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.