À l’école St Paul de Leribe, les six étudiants en formation agricole poursuivent activement leurs travaux au sein de la ferme pédagogique mise en place par The Ivory Foundation.
Ces dernières semaines, ils ont pu récolter les épinards cultivés à la fois dans le Palisa Garden — le jardin mené en collaboration avec les enfants de l’école — et sur les planches de culture destinées à approvisionner la cantine scolaire.
Cette double activité relie apprentissage pratique et utilité sociale : les étudiants acquièrent une expérience concrète de la gestion de cultures maraîchères, tout en contribuant directement à l’amélioration de l’alimentation des élèves.
Les récoltes d’épinards viennent compléter les repas servis à la cantine, renforçant la part de produits frais issus de la ferme dans l’assiette des enfants.
Le programme, soutenu par The Ivory Foundation, vise ainsi à promouvoir une autonomie alimentaire durable tout en formant les jeunes à des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.











Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.